les mots de ma plume

les mots de ma plume

Dis seulement un mot...

 

 Texte inspiré par ce passage de Matthieu 8/8 ou le centenier demandera à Jésus de dire simplement un mot. Cela sera suffisant.

 

 

 

dis un mot.jpg

 

 

 

Qu'importe!...

Qu'importe que ton mot soit léger,

Comme une feuille que le vent emporte.

Comme une brise un soir d'été.

Qu'importe qu'il soit doux

Comme une plage sous les pieds,

Qu'importe qu'il soit fou

Montant jusqu'aux étoiles pour les toucher...

Et même s'il crie,

Même s'il vocifère,

Pour faire cesser la pluie

Ou bien calmer la mer!...

Qu'importe si tu offres ton mot,

Dans un regard d'intimité,

Ou bien qu'il tombe à terre, même dans la boue,

Comme si tu voulais m'ignorer!

Je sais que ton mot est vivant,

Qu'il fait naitre les sourires,

Qu'il fait naitre les chants

Après les longs soupirs...

Ton mot veut! C'est certain.

Je sais qu'il peut aussi...

Alors dis m'en seulement un

Et je serai guéri.

 

Henri Briffaut.

Dépôt 2011.Tous droits réservés.



18/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres