les mots de ma plume

les mots de ma plume

Fête des pères

Dieu père.jpg

Bonne Fête à tous les papas!

 

Papa,

Je sais que tu n'es pas

Superman,

Ni businessman,

De sang pharaonique,

Ou dieu de Grèce antique...

Mais tu es mon héros

Celui que j'admire.

Pour moi, tu es le plus beau.

J'aime quand tu me fais rire.
Et quand parfois je pleure,

Quand le destin me blesse,

Tu me serres sur ton cœur

Et me berce avec tendresse.

Quelques fois, j'ai peur...

La vie me semble bien dure.

Alors tu me souris en douceur

Et ton clin d' œil me rassure.

C'est vrai que... de temps en temps...

Je n'en fais qu'à ma guise!

Mais avec amour tu me reprends

Puis tu effaces mes bêtises.
Tu m'aimes, et je le vois,

Car au fond de tes yeux

Brûle ton amour pour moi,

C'est çà qui me rend heureux.

Oh! Papa...

Je veux te serrer dans mes bras

Et dire tout bas à ton oreille

Que ton amour est mon soleil.

Les années peuvent couler,

Les saisons défiler,

Qu'importe le temps,

Je resterai ton enfant,

Et toujours tu seras,

Mon papa à moi.

 

Henri Briffaut. ( Dépôt légal@Février2016)



18/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres