les mots de ma plume

les mots de ma plume

Fête des mères

C'est une femme merveilleuse,

Au regard satin,

A la voix mélodieuse,

Au sourire câlin.

Elle lit dans mes yeux

Si je cache un secret.
Elle devine mon cœur malheureux

Même si je me tais!...

Que ce soit la nuit noire,

Ou que ce soit le grand jour,

Elle chasse mes cauchemars

Et me berce avec amour.

Et là, au creux de ses bras,

Couvert de bisous attendris,

Elle chuchote à mon oreille tout bas:

Mon bébé, mon trésor, mon chéri...

De sa voix caressante

Elle dissipe mes peines,

Elle est ma confidente,

Elle est ma gardienne.

Qu'importe ton âge,

Qu'importe si le temps

A fané ton visage,

Moi, je reste l'enfant,

L'enfant de cette femme merveilleuse,

Que j'aime tellement,

Et cette femme si merveilleuse,

C'est toi, maman.

Henri Briffaut. ( Dépôtlégal@avril2016)

fête des mères.jpg



28/05/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres