les mots de ma plume

les mots de ma plume

Facture acquittée.

Dieu père.jpg   Facture acquittée!... 

(inspiré d'un texte de Marie Lafôret.)

 

Un soir, pendant que la maman préparait le souper, le petit garçon arriva dans la cuisine et lui présenta un morceau de papier. La maman essuya ses mains à son tablier et lu ce qui était écrit:

 

- Pour avoir tondu la pelouse: 5€

- Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1€

- Pour avoir fait les courses avec toi: 0.50€

- Pour avoir gardé mon petit frère: 0.25€

- Pour avoir eu un bon bulletin: 5€

- Pour avoir sorti les poubelles: 1€

- Pour le nettoyage de la cour: 2€

                                         Total:  14.75€

 

La maman regarda son fils droit dans les yeux. On pouvait voir défiler dans son regard, une foule de souvenirs... La maman prit alors la plume, tourna la feuille et écrivit au verso:

 

- Pour t'avoir porté pendant 9 mois: Gratuit.

- Pour toutes les nuits blanches passées auprès de toi pour prier et te soigner:  Gratuit.

- Pour toutes les larmes versées depuis ta naissance: Gratuit.

- Pour toutes mes inquiétudes à ton sujet: Gratuit.

- Pour tous les conseils, les connaissances transmisses et pour le prix de tes études: Gratuit.

- Pour tes jouets, tes vêtements, ta nourriture: Gratuit

   Mon fils, si tu fais le total, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est: Gratuit.

 

Quand le fils eut terminé de lire les mots de sa mère, des larmes roulaient sur ses joues. Il s' écria:

Maman! je t'aime.

Il prit alors la plume, ratura sa facture de deux grands traits et écrivit en travers:  PAYE.

 

Cette petite histoire nous rappelle ce passage de la Bible:

Car Dieu à tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ai la vie éternelle.



12/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres