les mots de ma plume

les mots de ma plume

Je rentre chez moi

DSCN3737.jpg Je rentre chez moi

Poème écrit pour les obsèques de mon beau-père.

 

A la porte de son château de lumière,

Jésus m'attend et m'ouvre ses bras.

J'ai achevé ma vie sur la terre

Maintenant, je rentre chez moi.

Les pinceaux de la tristesse

N'esquisseront plus sur mon visage,

Avec leurs peintures de détresse

De bien sombres maquillages.

J'en ai fini des peurs, des chimères,

Des mélancolies et des angoisses.
Il n'y aura plus de longs hivers

Blessant mon coeur de ses ronces de glace.

J'en ai fini des souffrances amères,

Des douleurs, des supplices qui terrassent.
Il n'y aura plus de tragiques galères,

L'être captif de chaines voraces...

Je rentre chez moi.

Ici, tout est grandiose et merveilleux,

Beauté ineffable que rien ne surpasse.
Et dans les balcons d'or des cieux

Je vois mon Seigneur face à face.

Oh!... ne soyez pas tristes mes amis,

Essuyez les perles de vos yeux.
Que vos coeurs brisés et meurtris

Soient apaisés dans l'amour de mon Dieu.

A la porte de son château de lumière

Jésus m'attend et m'ouvre ses bras,

Je n'étais qu'un voyageur sur cette terre

Au revoir!... Je rentre chez moi.

 

Henri Briffaut.



17/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres